Volcans avec fenêtres.

Volcans à peindre, voilà l’objectif de cette session sur ce tableau. Je savais que ça allait être un peu compliqué, mais je n’avais pas beaucoup le choix. Allez, voici la suite du tableau dont j’ai commencé à vous parler en Janvier.

Volcans en couleur !

Avant d’attaquer le plus dur, il fallait déjà finir les fumées. J’en ai aussi profité pour poser une petite couche légère sur les cheminées qui avaient tendance à disparaitre sous la peinture du ciel. Pour les volcans, j’ai commencé à poser une couleur un peu foncée. J’ai aussi peint les nuages de l’arrière plan.

volcans

Je pose ensuite une couleur un peu plus claire, puis je rajoute mes ombres. L’étape a été fastidieuse, mais j’en suis venu à bout.

volcans 1

Si vous vous souvenez du crayonné, des fenêtres sont prévues dans ces montagnes, plein de fenêtres. et là , c’est très long à faire… J’attaque d’abord avec une couche blanche. Et j’en profite pour poser d’autres couleurs sur d’autres éléments.

volcans 2

Une fois que toutes les fenêtres sont peintes en blanc, je peux attaquer le jaune, pour donner un peu de lumière. Et je continue à peindre les autres éléments du tableau.

volcans 3

Une fois le jaune posé sur toutes les fenêtres, il faut faire un dégradé orange pour donner l’impression de lumière derrière une fenêtre. Encore beaucoup de temps passé sur ces petites choses.

fenêtres

Le résultat final est à la hauteur de mes espérances et de ma persévérance !

fenêtres 1

Voici à quoi ressemble le tableau au moment où je décide que c’est suffisant pour la journée.

volcans 4

Pour ceux qui souhaitent voir l’avancement de ce tableau, vous pouvez vous abonner à mon Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *