Voir enfin.

Voir enfin, ça pourrait être le sujet de ce petit tableau. Comme pour certains déjà présentés, ce tableau fait partie de ma série de recherches pour une future grande peinture. Et avec toutes ces recherches, j’espère pouvoir le commencer bientôt !

Voir avec un seuil œil !

Comme d’habitude, je commence par faire mon crayonné. Pour ce tableau, j’ai réutilisé une petite toile que j’avais en stock et sur laquelle j’avais fait quelques tests. C’est pour cette raison qu’il y a un certaine texture sur le fond.

voir

Ensuite, j’attaque le fond. On ne change pas une équipe qui gagne, et j’aime beaucoup cette petite routine. J’en profite aussi pour faire un joli petit dégradé.

voir 1

Je pose mes nuages. Depuis que j’ai trouvé un style pour les faire, je continue sur ma lancée. Et puis, ça marque mon style en peinture !

voir 2

Je peux maintenant peindre les objets qui se trouvent dans le fond du tableau. J’opte cette fois pour un gris, synonyme de béton pour rester dans le thème du futur grand tableau.

vision

J’en ai profité pour aussi peindre la coquille dans laquelle se trouve l’œil. J’ai choisi le rose pour faire un fort contraste. Mais, cette teinte ne me plait pas complètement. Alors, je pars sur autre chose !

rose

Bon, à ce stade, ça fait un peu sale. J’ai une drôle de façon de peindre, mais j’aime beaucoup travailler de cette façon. En attendant un résultat un peu plus propre, je commence le fond de la coquille. Un peu de rouge devrait donner de la profondeur. Et j’en profite aussi pour peindre les éclats de coquille.

rouge

Maintenant que la coquille est terminée, je peux peindre l’œil. Je pensais que ça serait compliqué de faire toutes les ombres à cause de l’ouverture dans la coquille, mais, finalement, je m’en suis bien sorti.

oeil

Après tout ce travail, je suis assez content du résultat. Il reste encore beaucoup de choses à peindre, et c’est toujours un peu compliqué sur un petit format.

La suite, ça sera dans un prochain article. Mais, si vous êtes un peu curieux, vous pouvez toujours aller faire un tour sur mon compte Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *