La Voie du Peuple, nouveau tableau en cours.

La Voie du peuple, c’est le titre du tableau sur lequel je travaille en ce moment. C’est un tableau qui fera 60 cm par 90 cm, un format que je teste pour la première fois. J’ai eu du mal à mettre en place les différents éléments, mais j’y suis finalement arrivé.

Rappelez vous du petit tableau La Voie. C’était un petit tableau en 20 cm par 20cm. Je vous avais dit que c’était une recherche pour un autre tableau. Eh bien, c’est pour celui-ci.

Des débuts prometteurs !

La Voie du Peuple
Vous remarquerez qu’il y a un autre petit tableau sur cette photo. Je vous en parlerai bientôt.

Après avoir posé les couleurs pour le ciel et l’eau, j’ai attaqué quelques éléments. Je vous accorde que là, c’est pas très propre. Mais les bavures vont être cachées après, quand je peindrai les différents éléments.

La Voie du Peuple 2

Ensuite, j’attaque le rouge. Parce que c’est une de mes couleurs préférées en peinture. Et surtout, j’ai besoin de voir si ça ressort bien sur le fond. J’en profite pour ajouter la couleur de la trompe. Je dois dire que j’ai cherché assez longtemps cette couleur. Je ne voulais pas une couleur trop vive. Et, à cette étape, je ne suis pas encore sûr de garder cette teinte.

La Voie du Peuple 3

J’ai eu envie de voir mes grappes rouges complètement terminé, alors c’est fait ! Et j’en ai profité pour ajouter des ombres rapides sur la trompe. Juste pour voir si je gardais cette couleur ou pas.

La Voie du Peuple 4

La Voie du Peuple 5

Finalement, en travaillant bien les ombres de la trompe, je suis satisfait de la couleur. Je la garde donc. Sur cette trompe, j’ai essayé de faire quelque chose que je n’avais jamais fait. J’ai voulu donner une impression de creux sur les pétales. Je suis assez content du résultat.

La Voie du Peuple 6

La Voie du Peuple 7

La suite arrive bientôt !

1 réflexion sur « La Voie du Peuple, nouveau tableau en cours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *