Tentation des couleurs.

Depuis que j’ai fini mon dernier grand tableau, j’ai eu le temps de peindre des petits formats. Mais, je préfère de plus en plus les grands formats, qui me permettent de vraiment me lâcher dans la composition et dans les détails. Et la tentation est toujours grande de commencer un nouveau tableau.

Cette fois encore, il s’agit d’un thème religieux. Je trouve ce thème très inspirant, il permet de faire tellement de choses et de partir dans tous les sens. Voici donc les premières étapes de ce nouveau challenge.

Tentation et couleurs !

Pour ce tableau, j’ai commencé par une illustration sur un format A4, histoire de voir où poser les éléments principaux.

tentation

Puis, comme d’habitude, je pose mon crayonne, que je n’oublie de bomber avec un fixatif. Parce que, vu la taille, je n’ai pas envie que tout le crayon bave avec la peinture.

fascination

Ensuite, c’est parti pour les étapes habituelles, celles qui prennent un peu de temps mais qui permettent de se dérouiller un peu les mains.

appât
attrait

Je me lance dans un dégradé nuit dans le ciel, avec quelques étoiles pour faire une bonne illusion.

passion

Il est temps de passer aux choses sérieuses en attaquant tout ce qui ressemble de près ou de loin à des nuages.

tentation 2
attirance

Maintenant, j’ai un gros élément à peindre : la tour nucléaire. Et je décide que je vais aussi y poser des gouttes d’eau, parce que sinon, ça fait un peu vide.

IMG_6097
envie
besoin
fascination
attraction
tentation 3

Après tout ce travail, je suis, bien entendu, complètement épuisé. Je décide donc que ça sera tout pour aujourd’hui, et je m’arrête là pour le moment.

Avez vous pu deviner de quelle évènement religieux je me suis inspiré pour ce tableau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *