Tableau terminé : Sainte Campagne.

tableau

Un nouveau tableau terminé !

Après plusieurs semaine de travail (surtout le week-end), j’ai enfin terminé Sainte Campagne, un tableau qui m’aura demandé pas mal de travail. Mais avant de voir le résultat final, voici quelques étapes de la réalisation.

Sainte Campagne tableau
Sainte Campagne tableau

J’ai eu beaucoup de mal à me décider sur le choix de la couleur de ces demi-boules roses. Mais finalement, j’ai trouvé la teinte qui convenait. Et je dois dire que je suis assez content du résultat final. Mais je vous laisse juger sur pièce.

Sainte Campagne tableau terminé

Et je vous offre aussi quelques close up :

IMG_7284
IMG_7285
IMG_7286
IMG_7288
IMG_7300

Pour finir, une petite explication du tableau, parce que vous devez quand même vous demander ce que représente cette toile.
Comme vous le savez, j’aime beaucoup les jeux de mots, et donc le titre est déjà un indice. Sainte Campagne se réfère à quelque chose de religieux.
D’autres indices vous sont donner par l’élément central, lui aussi se référant à quelque chose de religieux. Il y a aussi des bottes de paille en rouleaux, qui rappelle la campagne. Les demi-boules roses sont plus définir à deviner mais il ne faut voir que la couleur qui rappelle les bruyères. Et enfin, il y a les boules-vaches volantes, qui ont des ailes d’avion.
Avec tous ces indices, il est encore assez difficile de deviner à quoi se réfère Sainte Campagne. Mais quand vous le saurez, tout paraitra plus clair.
Il s’agit d’un fait d’actualité qui a fait assez souvent la une des journaux : notre dame des landes. Maintenant, vous ne verrez plus ce tableau de la même façon.

En attendant la prochaine mise à jour, n’hésitez pas à me suivre sur Ello !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *