Soasig Chamaillard, coup de cœur d’Avril.

Soasig Chamaillard, la vierge revisitée.

Je vous avais dit qu’une nouvelle rubrique deviendrait récurrente, et je n’ai pas menti. Je vous présente donc mon coup de cœur du mois d’Avril : Soasig Chamaillard !

Soasig Chamaillard est une artiste nantaise qui détourne à merveille des statues de vierges qu’elle a souvent chinées. De pieuses vieilleries qui retrouvent sous ses doigts de nouvelles couleurs et de nouvelles vies. Le tout forme une œuvre iconoclaste très colorée. Je ne pouvais que tomber sous le charmes de ces vierges. Elles parlaient à mon cœur complètement athée, à la limite de l’anti-religion. Revisiter des vierges, il fallait quand même y penser. J’avoue que j’en suis même un peu jaloux. Mais quand je vois ce que Soasig Chamaillard a fait avec ces vierges, je me dis que je n’aurais jamais aussi bien réussi. C’est une véritable artiste.

Soasig Chamaillard 1

Soasig Chamaillard 2Soasig Chamaillard 3Soasig Chamaillard 4Soasig Chamaillard 5

Avouez que c’est un sacré travail (sans mauvais jeu de mots) et que ça claque. Je voulais donc absolument vous faire partager le travail de Soasig Chamaillard. Son travail est tellement surréaliste que je me retrouve facilement dans son univers.
Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son blog, où elle explique son travail, avec des wip bourrés d’humour. Elle montre sa façon de travailler, et chaque mise à jour est un rayon de soleil dans mes journées.

Je vous laisse avec l’une de ses dernières créations, qui m’a beaucoup amusée et interpelée :

Soasig Chamaillard 6

2 réflexions sur « Soasig Chamaillard, coup de cœur d’Avril. »

  1. Marina

    ho je suis contente de retrouver son travail travail! je l’avais vu il y a des années et puis il me semble qu’elle avait décidé de faire un blog « privé » parce qu’elle avait trop d’attaques et de messages désagréables!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Je n’étais pas au courant de cette histoire, mais en tout cas, son blog est actuellement visible 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *