Le secret, nouveau petit tableau.

Ce n’est pas un secret, en ce moment, je travaille beaucoup des petits formats. Parce que je trouve ça sympa, et que ça me sert d’entrainement pour les futurs grands tableaux. Je vais finir par en avoir un bon paquet de ces mini-tableaux. Voici donc le prochain, qui est toujours en cours de réalisation.

Le Secret, petit tableau en cours.

Pour une fois, j’ai décidé de travailler différemment. Pas de décor, juste un fond coloré. J’en ai donc profité pour m’entrainer sur les dégradés. Je dois dire que je suis assez content de moi sur ce coup. Mais je suis sûr que je peux mieux faire.
Et j’ai voulu faire le personnage central à main levée, en direct. Oui, je me suis pris pour un peintre de talent pendant un moment. Vu le résultat, j’ai dû abandonner et faire autrement. J’ai donc créé un gabarit et voilà donc le dessin reporté sur le tableau.

Le secret 0

Une fois cette étape passé, j’attaque les couleurs. Et il faut quand même que je fasse attention. Vu mon fond, il ne faudrait pas que ça ressemble à un barbouillage non plus. Alors j’ai bien réfléchi et voilà… Non, en fait je fait tout à l’instinct en réalité. Certaines fois, ça fonctionne, et d’autres non. Pour l’instant, ça à l’air de faire ce que je veux.

Le secret 1
Le secret 2
Le secret 3

La suite arrive bientôt. En attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Ello, les photos sont publiées là-bas avant les articles du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *