Premier tableau terminé !

Premier tableau terminé pour 2018. Bon, j’avoue, il a été commencé il y a déjà un bon moment, donc, c’est un peu de la triche.

Premier tableau de 2018.

Commencé il y a un sacré moment, j’ai profité de ma semaine de vacances pour le terminer. Il m’en aura fallu du temps et des efforts pour le finir. Il faut dire que c’est la première fois que je travaille sur un tel format (environ 1,60m sur 1,20m). Je pense que ça a été un super challenge. Et ça m’a même donné envie d’en refaire un de cette taille (ça sera le projet secret de 2018).

Bon, pour commencer, il fallait terminer les ombres des parties blanches sur les sucres d’orge. Et il y en vait un bon paquet à faire.

premier

Ensuite, une fois que ces ombres étaient terminées, il m’a fallu attaquer les ombres portées. Et là, j’ai galéré. Il faut dire que c’est vraiment un point sur lequel il faut que je m’améliore.

IMG_2225

IMG_2226

IMG_2227

Au final, je suis assez heureux du résultat obtenu. Pour finir, il fallait refaire le fond qui avait un peu changé de couleur au soleil. Je voulais retrouver une couleur peps ! Mais, au début du tableau, j’avais commencé par le fond pour me simplifier la tâche. Là, c’est une autre paire de manche, puisque je dois faire le fond après avoir fait tout le reste. Il y a plein de petits coins compliqués où il ne faut pas faire de bêtises.

IMG_2228

IMG_2229

IMG_2230

Après des heures de travail acharné (plaignez moi…), je suis enfin arrivé au bout de ce dur labeur (plaignez moi encore…).

IMG_2235

Voici donc « L’Alchimie Du Temps » :

IMG_E2283

La semaine prochaine, je vous parlerai d’un autre tableau commencé l’année dernière.

2 réflexions au sujet de « Premier tableau terminé ! »

    1. admin Auteur de l’article

      Merci. Je voulais un fond uni pour un coté déco, les éléments sont déjà bien tarabiscotés, je ne voulais donc pas rajouter autre chose.
      Le projet secret avance doucement 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *