Nouveau tableau en cours.

Eh oui, encore un nouveau tableau en cours !

Nouveau tableau, nouvelle idée !

Une nuit, j’ai eu une drôle d’idée : peindre la crise financière de 2008. Une très drôle d’idée, en effet. Le plus dur a été de trouver une façon de la représenter. Et ça, c’était assez compliqué. Mais, je ne me suis pas laissé abattre, et j’ai trouvé mon idée.

nouveau

L’idée étant trouvée, il faut se mettre à la peinture. Et, là encore, nouvelle drôle d’idée, je ne veux pas faire de fond uni, mais un dégradé. Je ne sais pas dans quoi je me lance. Mais je tente le pari.

IMG_8954

Ce n’est pas vraiment une réussite. Un moment, je pense oublier cette idée. Mais ça m’énerve de ne pas y arriver. Alors je n’abandonne pas et je persévère.

IMG_8959

J’ai bien fait de continuer sur mon idée. Ce dégradé donne un côté sombre à mon décor de théâtre. Je suis sur la bonne voie pour arriver à rendre l’image que j’avais dans ma tête. J’en ai profité pour attaquer les premières couches de rouge des rideaux. Ensuite j’attaque la boule d’eau qui supportera les bateaux de papier.

IMG_8971

Et j’ai aussi commencé à faire des ombres sur les rideaux. Le relief commence à prendre forme, le tableau commence à vivre. Je continue donc à donner du relief à tout ça en ombrant ma boule d’eau.

IMG_8972

Et puis, soudaine envie, je ne veux pas que la boule d’eau soit trop lisse. Alors je me lance.

IMG_8973

Bon, c’est tout pour le moment, ça m’a déjà pris pas mal de temps. La suite bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *