Musique !

Musique, voici le thème que m’a proposé ma moitié pour un tableau destiné à être accroché chez nous. J’ai eu un peu de mal, parce que ça s’éloigne un peu de mes sujets de prédilection habituels. Mais, après plusieurs jours de recherches, j’ai réussi à trouver une idée. Et, ce qui devrait être initialement un seul tableau va finir en un diptyque.

Musique ancienne.

Avant de passer au crayonné sur la toile, j’ai réalisé une petit illustration sur papier A4. Ensuite seulement, j’ai reporté mon dessin sur la toile, en y ajoutant des détails.

musique
musique 2

Comme à mon habitude, je commence par le fond. Un joli bleu qu’il faudra ensuite agrémenter de jolis dégradés, parce que sinon, ça fait un peu fade et sans relief.

musique 3
musique 4

Maintenant que le fond est réalisé, je peux attaquer les nuages. J’opte pour du blanc pour les nuages hauts et du jaune pour les nuages bas.

nuages 2
nuages 2

L’ambiance colorée du fond commence à rendre quelque chose. J’aime beaucoup le jaune qui donne un côté lumineux au tableau.

jaune

Maintenant que le fond est bien terminé, je peux peindre le reste. Et il y a beaucoup de choses à faire. J’attaque donc quelques personnages en haut de ma colline. Puis je peux peindre les murs de la colline. Pour l’instant, je ne suis pas encore décidé sur la texture que je vais leur donner. Il me faut encore un peu de réflexion.

murs

Avant d’arrêter, je commence les auréoles et la couronne des personnages en haut, juste pour voir ce que ça va donner.

musique 5

La prochaine fois, j’essaierais de vous reparler de ce tableau. En attendant, vous pouvez toujours visiter mon Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *