L’Oiseau Chanteur, nouveau tableau terminé.

L’Oiseau Chanteur, c’est le titre du petit dernier que j’ai fini ce week-end. Je vous en parle en détail en dessous.

L’Oiseau Chanteur n’a rien d’un oiseau.

En ce moment, j’essaie de faire des petits tableaux (20x20cm) pour faire des recherches pour de futurs grands tableaux. J’ai pas mal d’idée dans la tête, mais il faut que je classe tout ça. Et je trouve que les petits tableaux sont pratiques. Ils m’aident à me faire une idée de ce que ça peut donner. Et ça me permet aussi d’alimenter la boutique, ce qui n’est pas négligeable.

Pour celui-ci, le but était aussi de tester quelque chose de nouveau pour le décor. J’ai toujours eu envie de faire un fond un peu brumeux. Je suis donc parti d’un dégradé de vert et rouge pour attaquer une forêt brumeuse.

l'oiseau chanteur 1

Et après un peu de travail, je suis enfin satisfait du décor. Finalement, ça a été moins compliqué que je ne le pensais. Il m’a suffit de faire les arbres en dégradé, en utilisant une couleur très proche du fond originel.

IMG_8247

Maintenant, on ajoute le personnage. Parce que le fond n’est là que pour remplir le tableau et donner une atmosphère particulière. Il faut par contre que je garde une gamme de couleur qui colle à cette atmosphère. Il me fallait quelque chose d’un peu « glauque ». Et je pense que j’y suis arrivé.

l'oiseau chanteur 2
l'oiseau chanteur 3

Et voilà, il ne reste plus que les ombres à faire et ça sera fini. Je suis assez content du résultat. Et je suis aussi pressé de faire ce drôle de personnage en plus grand !

l'oiseau chanteur

Alors, qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires.

Pour ceux qui seraient intéressés, le tableau est en vente dans la boutique. C’est le moment de se faire plaisir !

En attendant, je retourne à mes pinceaux pour pouvoir vous proposer rapidement de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *