Le week-end des 27 et 28 Juin 2015 avait lieu le Village des arts, situé sur l’ile des impressionnistes à Chatou (78).
On m’avait conseillé de m’y inscrire pour exposer mon travail, ce que j’ai fait. J’avais donc mon stand sous une tente de 3 mètres sur 3, en plein soleil…
J’ai aménagé tant bien que mal cet espace qui m’était alloué pour y installer mon travail.
L’espace était assez grand pour y exposer presque tout ce que j’avais prévu de montrer.
Par contre, nous sommes tous sur de l’herbe, complètement sèche à cause de la chaleur. Mais ça n’est pas la fin du monde, et je me prépare à attendre les visiteurs, tranquillement sous un magnifique ciel bleu !
Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu… Les allées sont restées désertes toute la journée, seuls quelques rares promeneurs habitués de l’ile venant faire un tour pour savoir ce qui se passait sous ces rangées de tentes… Avec une centaine d’exposants, on pouvait s’attendre à mieux !
Je me suis dit que ça n’était pas grave, qu’il y avait encore le Dimanche pour rattraper cette mauvaise journée… Mais le Dimanche matin, les stand devaient être prêts à 11h00, et tous les exposants semblaient démotivés. Le village des arts s’est transformé en village désert…
Le Dimanche a été une journée aussi peu active que celle du Samedi. Peu de visiteurs malgré le beau temps et le retour de presque tous les exposants…
Après discussion avec les rares visiteurs et les exposants, il s’avère que la communication autour de l’évènement était quasi inexistante. L’organisateur n’avait rien prévu pour informer les gens de la présence du village des arts ce week-end là. De plus, le lieu, bien que magnifique, ne se prêtait absolument pas à cet évènement. En effet, très difficile d’accès à pied à cause de la distance avec les transports en commun, il fallait venir en voiture. Pour les quelques courageux venus en voiture, encore fallait-il remarquer les rares affichettes annonçant l’exposition.
Bref, un gros manque de communication associé à un lieu mal choisi ont fait du village des arts un village désert…
L’impression générale qui ressort de cette mauvaise organisation est que le seul objectif était de faire de l’argent au détriment des artistes présents ce week-end là. Car chaque exposant a payer un droit d’entrée de 150€.
Heureusement, l’ambiance avec les autres exposants étaient très bonne, et j’ai quand même fait de belles rencontres.
Et pour clore cet article, je vous offre de nouveaux univers à visiter :
– Des lapins rigolos (et autres animaux)
–Des portraits plein de fureur
–De l’encre de chine à encadrer
Maintenant, je retourne à mes pinceaux parce qu’il serait peut être temps de s’y remettre !
Bravo Jimmy, c’est exactement ça ! et merci pour tes liens (attention cependant tes liens ferment ta page pour la remplacer au lieu de créer une autre page… encore au point « la vieille » ! LOL)
Bises et au plaisir de te revoir ! Soka