La Fraise.

Ce mois-ci, j’ai décidé de peindre une fraise pour le défis de Mai sur alittlemarket ! Le thème étant « Les fruits », ça tombait bien.

Après cette décision, il fallait bien trouvé une idée de composition. Je ne voulais pas une composition classique, comme je le fais habituellement, mais quelque chose de différent. J’ai donc opté pour une vue de dessus, comme un jeu vidéo à l’ancienne.

fraise

Il me fallait aussi un jeu de couleurs qui claque bien, mais qui reste agréable à l’œil. Il fallait donc des couleurs complémentaires. Avec le rouge de la fraise, j’ai donc choisi un vert, mais un vert pétant plutôt qu’un vert sombre, ce qui aurait donné un air de noël un peu trop visible.

fraise

Pour donner un peu de vie à ce tableau, j’ai ajouté un petit robot. Il permet aussi de donner une taille à la fraise. Avec ce robot, la fraise devient plus grande que la normale. Et voilà un côté surréaliste donné à ce tableau.

Maintenant que tout est mis en place, il me reste le plus dur à faire : peindre une fraise qui paraisse le plus réel possible. Et je dois dire que j’ai galéré. Comme c’est la première fois que je tente ça, j’ai cherché pas mal de références. Pour l’instant, ça ne ressemble pas trop à ce que je veux…

fraise

Après un peu de travail, j’ai enfin réussi à faire ce que je voulais, et je suis assez content du résultat.

IMG_7615

Ce tableau est en vente dans la boutique, si jamais il vous intéresse 😉

2 réflexions au sujet de « La Fraise. »

  1. Elize

    Bonjour, merci de partager le processus de création de tes tableaux. J’apprécie toujours de voir comment d’autres artistes travaillent.
    En voyant le tableau, je me demande ce que signifient les ‘trous’ à l’arrière-plan.

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Le tableau s’appelle la tentation, il y a une référence religieuse dans ce titre. Les trous à l’arrière représentent d’autres tentations, celles qui jalonnent une vie. Le fond noir représente l’enfer.
      Je ne sais pas si mes explications sont claires 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *