Icône.

Icône, un joli titre pour un petit tableau détente. Il s’agit d’un petit format pour me détendre entre deux tableaux plus compliqués à faire. Parce que ça fait du bien aussi de peindre des trucs simples.

Icône, mais pas de la mode !

Bon, je sais, ça fait un moment que je n’avais pas posté sur le blog. La dernière fois, ça date quand même de plus de 15 jours. Je m’en excuse…

Pour me faire pardonner, je vais essayer de plus poster ce mois-ci ! Voici dons le premier post du mois de Novembre.

J’ai oublié de faire la photo du crayonné, mais je pense que vous ne m’en voudrez pas trop. On commence donc avec un tableau qui a déjà bien avancé. En effet, le fond est déjà terminé et j’ai commencé le premier plan.

icône

Ensuite, c’est au tours des nuages de prendre du volume.

icône 1

Les rochers aussi ont droit de ressembler à quelque chose. J’en profite aussi pour commencer l’auréole et passer un coup de blanc sur ma boule qui ne ressemblait plus à rien.

dieu

Maintenant, les rochers sont terminés, l’auréole ressemble enfin à ce que je voulais, je peux donc donner un peu de couleur à la boule.

icône 2

Je lui ajoute un peu d’ombre pour lui donner du relief, et j’en profite pour lui plaquer des boutons rouges.

dieu 1

Bon, je vous l’accorde, ils ne sont pas bien beaux ces boutons rouges. On leur donne un peu de relief et les voici devenus des gouttes de sang.

sang

Je m’attaque maintenant aux bras et mains de mon personnage. Un petit mélange de couleurs et j’obtiens une jolie teinte chair très foncée.

chair

Il y a une petite cochonnerie sur un de mes rochers qui m’énerve, je décide donc de la cacher avec une jolie petite boule verte, à laquelle je rajoute deux petites sœurs pour donner une signification à l’ensemble. J’en profite pour rajouter l’œil du personnage, aveugle bien entendu. Et voilà, le tableau est enfin terminé !

icône 3

Alors, à votre avis, quel est le sujet de ce tableau ? Personne n’a encore trouvé la réponse, même sur instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *