Étude pour un futur grand tableau

Étude pour un futur tableau, ce petit tableau représente une petite partie de ce que sera ce futur tableau. Je ne vous en dit pas plus pour l’instant sur le sujet. Mai j’espère pouvoir vous en parler un peu plus l’année prochaine. Si j’arrive à finir mon tableau actuel bien entendu !

Étude sur papier

Pour ce petit tableau, j’ai choisi de peindre sur papier. J’adore la sensation du pinceau sur le papier, complètement différente que sur une toile.

Pour commencer, on attaque le crayonné. Bien sûr, j’ai fait quelques recherches à part pour arriver à ce crayonné.

étude

Ensuite, j’attaque le fond, sur lequel je vais pouvoir faire mes dégradés sans risque. J’en profite pour rajouter quelques étoiles.

étude 1

Il est temps d’attaquer les nuages. Pendant que la première couche sèche, j’en profite pour peindre le sol aussi.

étude 2
étude 3

une fois les ombres des nuages faites, je rajoute un peu de lumière sur ceux qui sont le plus bas sur l’horizon, pour donner l’impression de soleil levant. C’est une partie qu’il me faudra retravailler pour mon futur grand tableau parce que ça ne rend pas comme je veux…

study

Il est désormais temps de passer aux Mickey volants et aux soucoupes. Ils ont un rôle à jouer dans le tableau, mais je ne donnerai pas plus de détails pour le moment.

study 1

Maintenant, il faut que je m’occupe des personnages du premier plan. Ce sont eux les plus importants de ce tableau. J’en profite aussi pour peindre les rochers au second plan.

study 2
study 3
essai

Je finis la trompette, je rajoute un peu de lumière dans les rochers, je finis le bec de l’homme en rouge, je commence la boule et j’attaque le reste ! Oui, ça en fait des choses à peindre !

essai 1

En terminant de peindre ma boule violette, je me rends compte que j’ai fait des cochonneries au niveau des rochers. Je décide donc de cacher mes erreurs. C’est un peu visible, mais, finalement, ça rend bien.

essai 3

Il est temps de terminer le tableau ; un peu d’ombre sur les boules roses, un peu de travail sur le sol au premier plan et pose des ombres portées. Et voilà, le tableau est terminé !

l'annonce

Vous aurez remarqué que le mois de Novembre a été un mois un peu chargé sur le blog. Je ne pourrai pas tenir ce rythme continuellement. Et le mois de Décembre étant un mois de vacances, il y aura sans doute moins de nouvelles.

Je vais quand même en profiter pour alimenter la boutique en ligne (ça peut être une idée pour un cadeau de noël original).

Pour les plus impatients, vous pouvez toujours me suivre sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *