Du crayon au tableau.

Aujourd’hui, je vous montre le processus créatif qui part du crayon et arrive au tableau. Le tableau n’étant pas encore fini, il faudra attendre un peu avant le résultat final.

Un peu de crayon avant la fin.

Comme je l’expliquais dans le précédent article, j’ai décidé de peindre sur papier grand format. Mais j’avais d’abord besoin de visualiser ce que je voulais peindre. En effet, je suis plus habitué à peindre des petits formats, et j’ai encore du mal avec les grands formats. En fait, j’ai souvent l’impression que c’est trop vide, qu’il y a trop d’espace à remplir et que mes idées ne sont pas faites pour du grand format.
Mais, à un moment, il faut sortir de sa zone de confort. Alors, pour mettre toutes les chances de mon côté, j’ai fait un crayonné un peu plus poussé que d’habitude, avec des crayons de couleurs, pour voir l’ambiance du tableau. Voici donc l’étape crayonnée :
crayon

Me voilà donc avec un dessin coloré à mettre sur grand format. Je stresse un peu, mais je me lance. Là encore, un peu de crayon avant de commencer, pour poser tout ça :
crayon 2

Avec cette étape, je sens que ça fonctionne bien. Je me sens plus léger, je peux donc me lancer dans la peinture. Je commence donc avec des aplats simples, pour ne pas perdre les formes puis j’attaque des trucs plus compliqués :
peinture

Jusque là, tout va bien. J’ai hâte de continuer et de voir ce que ça va donner.

La prochaine fois, je vous montre de la fin de celui là :
fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *