2019, récapitulatif de l’année.

2019 fut une année pleine de peinture. Et pour clore cette année en couleurs, je vous propose de revenir sur quelques tableaux réalisés.

2019 en couleurs !

On va commencer avec la série commencée en Février mais pas encore terminée : les signes du zodiaque. Cela faisait longtemps que je voulais faire cette série, mais, faute de temps, je ne l’ai pas fini. Si tout se passe bien, je devrais l’avancer en 2020.

img032 2-Taureau IMG_5470 IMG_5760 QOVP2245

Si je n’ai pas réussi à terminer cette série, c’est surtout que j’étais occupé sur le grand tableau de l’année : Le Pacte des Hommes. Ce tableau m’aura presque occupé pendant un an. il faut dire que je me suis attaqué à un sacré morceau. Et le résultat final a été à la hauteur de mes espérances.

2019

Enfin, l’année s’est bien terminée, puisque j’ai eu le temps de finir un autre tableau, un peu moins grand mais quand même de bonne taille : Tant Attendue Idéalisation. Comme pour le précédent, il a été compliqué, mais le jeu en valait la chandelle.

2019-3

Bien sûr, il y a eu d’autres tableaux cette année. Mais je voulais particulièrement revenir sur ceux-là. Ces tableaux m’ont demandé beaucoup de recherches et de patience. Et, grâce à eux, je crois que j’ai enfin trouvé un style qui m’est propre. Ce style, j’ai décidé de l’affirmer encore plus en 2020, avec d’autres tableaux en grand format, plus fouillés, plus détaillés. Mais ça, c’est pour l’année prochaine et dans un prochain article.

En attendant, j’espère vous retrouver en 2020 sur le blog ou sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *