2008, encore un tableau terminé !

2008, c’est le titre de mon nouveau tableau. Et je vous offre une petite explication de texte dans le reste de l’article.

2008, explication d’un tableau.

J’ai donc décidé de faire un tableau sur la crise bancaire. Il me fallait juste trouver un angle d’attaque. Après avoir réfléchi un peu, et un peu dormi, l’idée est venue assez naturellement. Il me fallait une idée assez simple, quelque chose de facile à lire. Surtout, je voulais utiliser des formes simples.
Je pense que j’y suis arrivé, en utilisant juste une sphère, des bateaux, et des rideaux. Donc des formes simples. Bien sûr, j’ai aussi utilisé un symbole que j’aime beaucoup, le symbole infini.

2008

Voici donc l’explication des formes :
-La sphère bleue représente le monde. Elle est rayée parce qu’elle a beaucoup servie.
-Les bateaux représentent les banques. De couleur grise, troués, les bateaux ne peuvent pas réellement flotter. Comme les banques, ils ne représentent pas la réalité.
-Les personnages sont des sorte de fantômes, les banquiers que l’ont ne voient jamais.
-Les chiffres sur les bateaux forment « 2008 », mais le 8 est placé comme le symbole infini, parce que la crise ne s’arrête pas.

Au niveau de la composition, les bateaux tournent en rond. C’est ma vision de l’économie. Tout cela est encadré par des rideaux, comme une scène de théâtre. Pour moi, toute l’économie est comme une comédie jouée pour le peuple. Le symbole infini rappelle que tout tourne en rond et que ça continue.

J’espère que cette explication vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

2 réflexions sur « 2008, encore un tableau terminé ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *